Histoire

Histoire

 

Créé en 2005, le Club de Patinage artistique de Marly se développe depuis 13 ans. Il se veut être un club qui accueille aussi bien les personnes désirant faire des compétitions que celles qui voient le patinage comme un loisir uniquement. Le plaisir du sport est un élément essentiel que prône le CPA Marly.

 

Un enfant peut être membre du Club dès l’âge de 3 ou 4 ans, du moment qu’il prend du plaisir et qu’il arrive à se tenir en équilibre sur deux lames. Au sein du club, les patineurs et patineuses ont la possibilité de gravir les tests Flocons et Etoiles afin d’accéder ensuite aux qualifications de l’Association Romande de Patinage (ARP) et de l’Union Suisse de Patinage (USP) dont le club de Marly est membre.

 

Entraînés par des monitrices et moniteurs reconnus par Jeunesse et Sport, les membres du club ont avant tout la possibilité de s’entraîner de façon personnalisée et de prendre du plaisir au sport de glace.

 

La qualité des cours offerts va de pair avec une certaine discipline, dont notamment la présence régulière et ponctuelle aux cours, le fair-play et l’attention portée aux autres, toujours dans le but d’offrir à chacun une sécurité optimale.

 

Dès 2008, le Club de Patinage artistique de Marly a présenté avec succès des candidates aux Championnat Fribourgeois. Désormais, certaines patineuses ont participé à plusieurs autres compétitions.

 

Le Comité du Club de Patinage artistique de Marly n’a que peu changé et reste attentif à la progression, aux difficultés et aux succès de ses membres.

 

Enfin, il est de tradition que la fin de chaque cours soit marqué d’un thé et de biscuits, qui réchauffent les petits et les grands. Cette tradition est pérennisée par les mamans de nos membres que le comité félicite de leur engagement.

 

Depuis la création du Club, la fin de saison est clôturée par le traditionnel Gala qui permet à chacun de présenter ses progrès aqcuis pendant la saison dans une ambiance festive.