Règlement interne

 

Afin de permettre à tous de vivre d’agréables moments au sein du club, nous vous demandons de bien lire les règles qui suivent ci-dessous. Certaines s’adressent aux patineurs et d’autres aux parents. Merci d’en prendre bonne note. Nous vous remercions d’avance de votre précieuse collaboration.

 

  1. Les éléments suivants ne doivent pas être oubliés pour les entrainements de patinage:

 

  • Patins
  • Protège-lames
  • Gants
  • Elastiques pour les cheveux, bandeau, barrettes
  • Mouchoirs
  • Bouteille d’eau
  • Jacket ou veste
  • Musique si programme

 

  1. Tous les patineurs doivent arriver à l’heure sur la glace pour le début du cours. Nous conseillons à tout le monde de se présenter en bord de la piste minimum 5 minutes avant le début du cours pour être à l’heure.

 

  1. Tous les patineurs et patineuses doivent être habillés convenablement. Pour les filles, la robe, la jupe de patin avec un collant et/ou encore le legging sont permis. Aucun décolleté voyant ni haut transparent n’est accepté. Pour les garçons, un pantalon avec un T-Shirt ou un pull sont appropriés. Le port du jeans n’est pas conseillé.

 

  1. Afin d’assurer la sécurité de tous les patineurs, les gants sont obligatoires à chaque entrainement.

 

  1. L’accès à la glace n’est pas autorisé sans la présence d’un moniteur.

 

  1. Les patineurs doivent avoir les cheveux attachés en tout temps et le visage dégagé pour ne pas être gêné durant l’entrainement. Aucun gros bijou et boucles d’oreilles ne sont acceptés.

 

  1. Les chewing-gum et bonbons de tout genre sont interdits sur la glace.

 

  1. Le port du casque protecteur n’est pas obligatoire mais peut être porté par les tous petits qui commencent le patinage artistique.

 

  1. Il est interdit aux parents de rester sur les bancs des joueurs pour discuter pendant l’entrainement. De plus la communication entre parents et enfants pendant les cours n’est pas autorisée afin de garder la concentration des patineurs.

 

  1. Il est interdit de discuter pendant les cours sur la glace et surtout pendant que l’entraineur ou les monitrices donnent des explications. Les questions peuvent volontiers être posées à l’entraineur ainsi qu’aux monitrices mais tout en respectant les autres patineurs.

 

  1. Les patineurs, une fois les explications ou corrections données, doivent entrainer les éléments de façon autonome.

 

  1. Il est strictement interdit pour les patineurs et patineuses de déposer leur breuvage ou nourriture sur les barrières près de la glace et sur les bancs des joueurs de hockey. Seuls les protèges-lames, boîtes de mouchoirs et bouteilles d’eau seront autorisés. Les breuvages (autre que de l’eau ou du thé chaud) et la nourriture sont interdits sur la glace.

 

  1. Les cours privés et le montage des programmes sont optionnels. Pour de plus amples informations concernant les prix ainsi que le déroulement, veuillez vous adresser directement auprès de la monitrice responsable.

 

  1. Les patineurs qui ont un programme sont responsables de prendre leur musique à chaque entrainement. Ceux ou celles qui exercent leur programme avec la musiqueont la priorité sur la glace. Les autres patineurs, moniteurs et élèves doivent faire attention au patineur.

 

  1. Les vestiaires sont mis à votre disposition afin de vous permettre de vous changer et de chausser vos patins. Les vestiaires ne doivent pas être un lieu de jeu. Ils sont le reflet de ceux et celles qui les utilisent, donc veillez s’il vous plait à les garder propres pour ceux et celles qui suivent. Il ne faut pas laisser d’argent ni d’objets de valeurs dans les vestiaires sans surveillance. Le club décline toute responsabilité quant aux objets volés ou perdus.

 

  1. Par respect pour les entraineurs et monitrices ainsi que pour la gente féminine, les papas ainsi que les hommes n’ont pas le droit de rentrer dans les vestiaires avant et après les cours. Les entraineurs et monitrices présentent ainsi que les mamans se chargent de mettre les patins aux patineurs les plus jeunes en cas de besoin.

 

  1. Les membres du comité, les entraineurs et monitrices, les patineurs ainsi que les parents doivent être respectés en tout temps.

 

  1. Ceux ou celles qui manqueront d’égard en paroles ou en gestes pendant le cours se feront réprimander par la personne en charge à ce moment-là. L’entraineur ou la monitrice responsable du cours peut en tout temps demander à un élève de quitter la glace en cas de d’indiscipline.

 

  1. Toute absence doit être notifiée auprès des entraineurs et monitrices, avant le début des cours, soit la veille avant le cours en question.

 

  1. Pendant le déroulement du gala de Patinage Artistique qui clôture la saison, aucun parent n’est autorisé à entrer dans les vestiaires. Ni pendant le gala, ni après le gala. Tous les parents sont invités à attendre dehors des vestiaires jusqu’à ce que la monitrice vienne accompagnée de tous ses élèves.

 

  1. Afin de participer à une compétition pendant la saison de patinage, les patineurs du CP Marly doivent remplir les conditions suivantes à la mi-saison :

 

  • Arriver le saut de trois (1W)
  • Réussir la pirouette debout (USpA)
  • Avoir un bon patinage et une bonne tenue sur la glace
  • Etre en mesure de mémoriser son programme
  • Réussir les éléments de base requis pour l’obtention de la 3èmeétoile

 

Aucun âge minimum n’est requis pour la participation à une compétition. Cependant, la décision définitive est accordée par nos monitrices responsables, soit Anastassia Kistler et Oana Albutiu, qui doivent analyser chaque patineur individuellement afin d’évaluer si le patineur possède un niveau suffisant pour participer à une compétition.

 

  1. Attention le club de patinage artistique de Marly décline toute responsabilité en cas d’accident.

 

 

Règlement interne – CPa Marly