Règlement pour les tests

 

Tests étoiles et flocons

Les tests étoiles sont des tests internes au club. Ces tests sont des évaluations qui comprennent différents paliers avec différents éléments à maitriser. La réussite d’un test permet de marquer la progression des patineurs, le passage à un niveau supérieur et éventuellement le changement dans un groupe plus avancé. Par ailleurs, les tests étoiles permettent d’accéder à la compétition une fois tous les tests accomplis.

Bien que les parents décident si leur enfant s’inscrit au test, il est fortement conseillé de suivre les instructions des monitrices principales, soit Anastassia Kistler et Oana Albutiu, ceci afin de ne pas donner d’espoirs vains aux patineurs et patineuses. Les monitrices principales évaluent une à deux semaines avant la session de tests si le patineur a un niveau suffisant pour passer le test respectif. Les tests « flocons » et « étoiles » moyennent un coût de CHF 10.- demandé par le club avant l’organisation des tests. Ces frais devront être acquittés avant le début des tests afin de recevoir « l’étoile ».

Des frais de CHF 10.- peuvent être également demandés si le test est effectué hors du club.

 

Tests ARP / USP.

Une fois que tous les tests étoiles sont réussis, le patineur à la possibilité de passer des tests au niveau régional romand (ARP) et au niveau suisse (USP). Pour valider des tests, il faut payer des frais de licence ARP et/ou USP annuels et s’acquitter de frais de validation compris entre CHF 40.- et CHF 100.- selon le test.

Les frais de licences ARP s’élèvent à CHF 50.- la première saison débutant dans la catégorie Acier B (carte de licence CHF 20.- + activation de la saison CHF 30.-). Les frais des saisons suivantes s’élèvent à CHF 30.- par saison.

La licence ARP est gérée par la monitrice responsable du monitorat, soit Mme Anastassia Kistler.

                                                                                                                                                        

La licence USP est gérée par la fédération Suisse de Patinage Artistique, (Swiss Ice Skating).

Les licences sont valables chaque année du 1 mai au 30 juin. Pour des informations supplémentaires vous pouvez vous référez au site de l’Association Romande de Patinage (ARP) ou à celui du Suisse Ice-skating (USP)

Site de l’Association Romande de Patinage : URL  http://www.patinageromand.ch

Site Suisse Ice-Skating : URL https://www.swissiceskating.ch

 

Tests de style

Le patinage style de comprend ni saut, ni pirouette, mais uniquement de pas et de la glisse. Le style est recommandé à partir de la 6 ARP. Les tests sont facultatifs. Il faut compter des frais qui varient selon les tests.

 

Règlement pour les tests – CPa Marly